Taxe foncière : 7 bonnes raisons pour devenir optimiste !
Pourquoi optimiser ses taxes foncières ?
La taxe foncière → La cotisation foncière des entreprises
Le constat : Une charge très lourde qui frappe les entreprises et les locaux commerciaux. Plus de 30 % d’augmentation en 5 ans ! Et parfois, le total des taxes foncières pour l’entreprise est parfois supérieur au montant annuel des loyers acquittés.
Taxe foncière
Taxes foncières : 8 fois sur 10, il y a des erreurs de calculs sur cette taxe. A la suite d’un audit gratuit, nous vous obtenons des dégrèvements portant sur 2 à 6 ans.
Jusqu’à 100 % de dégrèvement !
cfe industrielle
Toutes les entreprises ayant une activité industrielle ou réputée industrielle sont imposées sur la valeur brute comptable de leurs immobilisations à caractère foncier. Devant la difficulté de définir ce qu’est une immobilisation foncière, les entreprises y font figurer des immobilisations exonérées. L’analyse des listings d’immobilisations permet leur reclassement.
En moyenne 20 % d’économie sur cette CFE.
TASCOM
Cette taxe est dûe par toutes les entreprises exploitant une surface commerciale supérieure à 400 m² très lourde. Or, les entreprises du fait de la compléxité des textes légaux, ne déclarent pas les bonnes surfaces (tant de m² pour leur affectation).
Une surtaxation de près de 30 % !
Taxe d’aménagement
Savez-vous que cette taxe qui s’applique sur chaque permis de construire est calculée directement par le fisc sur la totalité des m² constructibles alors que certaines surfaces sont exonérées de cette taxe ?
Le taux d’érreur relevé est de 25 % !
Fiscalité de l’énergie
La fiscalité énergétique concerne les taxes qui sont assises sur les produits énergétiques : électricité, gaz et produits pétroliers. La fiscalité énergétique a la double spécificité d’être souvent méconnue et très coûteuse pour les entreprises notamment industrielles.
Attention à cette taxe méconnue !
Charges sociales
Les cotisations sociales, souvent improprement appelées charges sociales, sont des prélèvements assis sur les salaires et peuvent aussi contenir des erreurs.
Pensez-y !
CESSION/transmission de votre entreprise
Nous vous assistons dans le cadre de la cession/transmission de votre entreprise et de votre patrimoine. Nous évaluons vos sociétés immobilières et d’exploitation. Nous vous conseillons le meilleur schéma juridique et fiscal à titre gratuit ou à titre onéreux en fonction de vos objectifs et de votre situations actuelle avec le calcul des impôts générés et des économies réalisées. Nous vous accompagnons dans la rédaction des actes et accomplissements des formalités légales.
Une étape essentielle !
Ne payez que ce que vous devez.
3 étapes simples pour réduire vos taxes :
Etape 1
Etape 2
Préparation du dossier puis demande de dégrèvement.