7 bonnes raisons pour devenir optimiste !

Pourquoi optimiser ses taxes ?

Parce que… c’est la double peine ! Les entreprises en France, à la différence des autres pays européens, paient 2 fois !

La taxe foncière → La cotisation foncière des entreprises

Le constat : Une charge très lourde qui frappe les entreprises et les locaux commerciaux. Plus de 30 % d’augmentation en 5 ans ! Et parfois, le total des taxes locales pour l’entreprise est parfois supérieur au montant annuel des loyers acquittés.

Taxe foncière

6 fois sur 10, vous payez trop de taxes foncières et de CFE (cotisation foncière des entreprises) sur vos locaux commerciaux. A la suite d’un audit gratuit, nous vous obtenons des dégrèvements portant sur 2 à 6 ans.

Jusqu’à 100 % de dégrèvement !

cfe industrielle

Toutes les entreprises ayant une activité industrielle ou réputée industrielle sont imposées sur la valeur brute comptable de leurs immobilisations à caractère foncier. Devant la difficulté de définir ce qu’est une immobilisation foncière, les entreprises y font figurer des immobilisations exonérées. L’analyse des listings d’immobilisations permet leur reclassement.

En moyenne 20 % d’économie sur cette CFE.

TASCOM

Cette taxe est dûe par toutes les entreprises exploitant une surface commerciale supérieure à 400 m² très lourde. Or, les entreprises du fait de la compléxité des textes légaux, ne déclarent pas les bonnes surfaces (tant de m² pour leur affectation).

Une surtaxation de près de 30 % !

Taxe d’aménagement

Savez-vous que cette taxe qui s’applique sur chaque permis de construire est calculée directement par le fisc sur la totalité des m² constructibles alors que certaines surfaces sont exonérées de cette taxe ?

Le taux d’érreur relevé est de 25 % !

contentieux fiscal

Ne restez pas seul ! Faites-vous aider. Nous vous assistons dans le cadre de vos contrôles fiscaux personnels et contrôles fiscaux de vos sociétés. Nous négocions avec l’inspecteur des finances publiques et ses supérieurs hiérarchiques. Nous saisissons le Tribunal Adiministratif si nécessaire. Nous trouvons les meilleures solutions pour les mises en recouvrement des redressements.

Un contrôle fiscal n’est pas une fatalité !

Réduction de capital

Evitez la fiscalité confiscatoire des distributions de dividendes (jusqu’à 85 % d’imposition) en distribuant vos bénéfices en réserve par la technique de la réduction de capital par rachat de parts sociales.

Gain fiscal de 50 % et plus !

CESSION/transmission de votre entreprise

Nous vous assistons dans le cadre de la cession/transmission de votre entreprise et de votre patrimoine. Nous évaluons vos sociétés immobilières et d’exploitation. Nous vous conseillons le meilleur schéma juridique et fiscal à titre gratuit ou à titre onéreux en fonction de vos objectifs et de votre situations actuelle avec le calcul des impôts générés et des économies réalisées. Nous vous accompagnons dans la rédaction des actes et accomplissements des formalités légales.

Une étape essentielle !

Ne payez que ce que vous devez.

Vous pensez payer trop de taxe ? Ecrivez-nous.

TaxSaving Consulting

2 bis rue de la Bôve

02860 Bouconville-Vauclair

03 23 25 83 06

taxsavingconsulting@gmail.com

06 63 84 51 40 Philippe Janssens

Directeur Général, TaxSaving Consulting