6 fois sur 10, les entreprises paient trop de taxe foncière. Peut-être en faites-vous partie ? Et dans ce cas, comment faire baisser sa taxe foncière ?

On vous explique tout dans cet article !

Tout d’abord, avant de faire baisser votre taxe foncière, vous pouvez déjà vous donnez un premier avis en vérifiant si vous n’êtes pas sur-évalué.

Comment faire baisser sa taxe foncière ?

1 – Vous n’avez pas la même valeur cadastrale sur votre cotisation foncière des entreprises et votre taxe foncière

2 – Votre valeur locative a augmenté par rapport à l’an dernier

3 – Vous recevez une taxe foncière pour un bien vide et inoccupé

Il se peut que vous soyez sur-évalué sans les raisons qui ci-dessus. Dans ce cas, il peut-être judicieux de faire évaluer sa taxe foncière par un cabinet d’expert en cliquant ici.

Comment faire baisser votre taxe foncière si vous êtes sur-évalué ?

Chaque année, la polémique revient sur le devant en matière des taxes fiscale. Les impôts locaux et la taxe foncière sont calculés à partir d’une estimation cadastrale qui peut remonter aux années 1970 et qui est souvent injuste avec la réalité. Plus précisément, la taxe foncière est basée sur la valeur cadastrale divisée par deux sur laquelle s’appliquent les coefficients.

Problème: le tout ne correspond généralement pas à la valeur locative réelle de votre bien. Vous venez donc de recevoir vos impôts locaux et le montant exigé semble élevé par rapport à la surface de votre établissement ? La raison est sûrement à chercher donc du côté de ces estimations.  La bonne nouvelle c’est qu’une contestation auprès des services fiscaux est possible. La mauvaise est que la procédure est complexe et rarement couronnée de succès. Il est judicieux de faire appel à un cabinet d’expert pour réaliser cette procédure.

Si vous pensez que la valeur cadastrale de votre bien est surévaluée, vous pouvez en effet contester ce qui ne va pas. Vous devrez dans un premier temps demander à votre centre des impôts l’imprimé 6675-M. Vous y retrouverez toutes les indications permettant de comprendre le calcul de votre impôt. C’est sur la base des informations, et uniquement celles-ci que vous pourrez contester l’estimation de votre établissement.

Vous pourrez ainsi, si vous parvenez à comprendre le formulaire, contester votre avis de taxe foncière et ainsi faire baisser votre taxe foncière.

Vous pouvez obtenir un audit gratuit portant sur l’évaluation de vos taxes foncières en cliquant ici.